Les Aventuriers d’Ailleurs continuent de mettre en lumière des cultures, des sensibilités et des visions du monde différentes avec Au cœur des terres ensorcelées.
En mai, direction la Roumanie avec Maria Surducan, co-autrice des Vacances de Nor et cheffe de file du renouveau de la bande dessinée dans son pays, qui nous offre un conte de fées initiatique sur fond de légendes roumaines.
Au cœur des terres ensorcelées : Un conte initiatique sur fond de légendes slaves !
Dans le jardin royal, un arbre fruitier donne des pommes d’or.
Mais le roi ne peut jamais les manger, car à chaque fois, un oiseau vient les dérober.
Excédé, il missionne ses trois fils pour partir à la recherche de ce fameux voleur.
Le cadet, pur, courageux et innocent, réussit à aller au cœur des terres ensorcelées.
Mais une fois sur le territoire maudit où s’est échappé l’oiseau chapardeur, le jeune homme doit faire face à une guerre ancestrale menée par un inventeur en soif de pouvoir.
Une interprétation des histoires de Petre Ispirescu Petre Ispirescu est un éditeur et imprimeur roumain du 19e siècle, célèbre pour ses recueils de contes folkloriques. Doté du même talent que sa mère pour raconter les histoires, il est reconnu pour sa connaissance profonde et inestimable des œuvres populaires roumaines.
Au cœur des terres ensorcelées s'inspire de trois de ses histoires dans lesquelles le motif central est la pomme d'or : Benjamin le Vaillant et les Pommes d’Or, Le Merveilleux Oiseau et Le Loup Espiègle.
Retrouvez la BD Au cœur des terres ensorcelées en librairie a partire du 2 Mai.
Si la BD Au cœur des terres ensorcelées vous interrsesse, tentez de la gagnez dans notre énorme jeux concours avec un lot de toute les bandes dessinées du nouveau label des Aventurier d'Ailleurs !